Quotidien

MES ASTUCES POUR OPTIMISER MON TEMPS

Avec un quotidien de maman bien rempli avec 3 enfants en bas âge dont des jumeaux, si je ne veux pas me retrouver comme Lynette dans Desperate Housewifes.

  • J’essaye de préparer les tenues des enfants la veille depuis le début de la crèche cela permet de gagner du temps et si Papa se lance dans l’habillage, tout est prêt. Sauf si une couche déborde, je laisse aux enfants le même body de nuit pour le jour. Donc on prend l’habitude de changer le body le soir comme ça le matin cela est plus rapide.
  • Je me lave les cheveux le soir avant de diner, ils sèchent pendant le diner et je finis de les sécher et de les coiffer avant d’aller me coucher. Je gagne du temps le matin, et surtout j’essaye d’intégrer des soins en même temps comme un gommage visage et un gommage corps. Petit à petit je vais rajouter des soins car depuis quelques temps je ne prenais plus du tout soin de moi.
  • On essaye de faire manger Raphael le plus souvent comme nous et en même temps que nous. Cela évite vraiment de faire de la double cuisine mais ce n’est pas toujours évident.
  • Je regarde des séries le soir avant de dormir ou bien pendant certains biberons, souvent ceux du soir avec Georges. Il s’endort souvent sur son biberon donc il n’y a plus trop d’interaction mais j’aime l’avoir contre moi.
  • Je fais des grosses machines à laver comme ça j’en mets plus et je fais tout d’un coup. Je mets également beaucoup dans le sèche linge. J’essaye de favoriser les heures creuses aussi pour économiser sur l’électricité. Une fois le linge plié, j’ai 3 panières à linge, une par chambre donc plus rapide pour tout ranger.

MES ASTUCES POUR LES JUMEAUX

  • Nous avons 2 endroits pour changer les enfants, une table à langer dans leur chambre/salle de bain et un tapis en langer dans notre chambre. Cela permet de ne pas réveiller si l’un continue de dormir.
  • Je trie régulièrement leur vêtement afin de ne pas tomber sur des vêtements trop petits.
  • Les jumeaux ont chacun leur tiroir et leur vêtement. Ils ont des morphologies différentes et Georges est un peu plus petit donc certains vêtements de la taille en dessous parfois lui va encore alors que pour Jules cela ne lui va plus. Ils n’ont pas les mêmes vêtements et pas les mêmes couleurs ni les mêmes modèles.
  • J’essaye de faire les purées et les compotes pour les enfants mais si je n’ai pas le temps, je leur donne un petit pot. J’essaye par contre de bien les choisir et de prendre des saveurs que je cuisine moins. J’aime bien les marques Little Gustave, Good gout, Blédina Bio ou Popote.
  • Pour les biberons, nous avons le Milkeo de Beaba qui est super pratique pour faire les biberons. Je compare souvent à la Nespresso pour les biberons.

Et vous, des astuces à partager ?

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *